Frederico Araujo & Caroline Donnelly
@Wolubilis

Frederico Araujo, un acteur brésilien qui étudie actuellement au RITCS en tant que réalisateur, travaillera avec le Wolubilis à Bruxelles.

Frederico Araujo

Frederico Araujo est brésilien et comédien diplômé à l’UNIRIO/Rio de Janeiro, Brésil. En 2020 il est approuvé pour faire son Master en Théâtre - Mise en scène - au RITCS (Royal Institut for Theater Cinema & Sound) où sa recherche est toujours en cours à Bruxelles.

 

Il est un artiste multiple en (éternelle) formation qui a poursuivi son travail essentiellement au théâtre, sur scène, où il a plus de 15 spectacles entre le Brésil et la Belgique. Il accumule également des expériences en matière de danse, de cirque, de performance, de maître de cérémonie bilingue (français-anglais) et professeur de théâtre et de danse. 

 

Rêves de papier (2020) avec la Cie. tangentes est son deuxième spectacle en Belgique. Sa première création à Bruxelles a eu lieu en 2013 pour le spectacle Burning, mis en scène par Frédéric Dussenne en coproduction avec Rideau de Bruxelles. À l’occasion, il était choisis par le metteur en scène lors d’un atelier artistique parmi des artistes brésiliens.

 

En 2021-22 il propose un cours de théâtre et de danse pour enfants en tant que professeur régulier à la Roseraie; et est l'un des artistes invités à développer une co-création communautaire à Wolubilis dans le projet Homelands, places of belonging  à l’initiative de la International Yehudi Menuhin Foundation

  • Facebook Fred Araujo
  • Instagram Fred Araujo
L1004980.jpeg
L1004952.jpeg

Caroline Donnelly

Caroline quitte l’Irlande en 1990 pour la France afin de perfectionner son français. Mais elle garde l’envie de faire du théâtre et bientôt elle quittera la France pour s’installer en Belgique et s’inscrit dans l’école International du Théâtre, De Kleine Academie, école base sur l’enseignement de Jacques Lecoq. 

 

A partir de 1995 jusqu’à 2001, elle participe à toutes les créations de la compagnie Espace Temps à Bruxelles, collaborant avec des acteurs tel que Yoshi Oida de chez P. Brook et Jean Sasportes de chez Pina Bausch.  Elle est appelée parallèlement à créer des spectacles dans des prisons et fait la rencontre avec le collectif Firefly avec lequel elle collabore sur tous les films et performances pendant de nombreuses années toute en menant sa profession de comédienne. 

 

Elle touché à tout.  Ateliers d’écriture, cinéma, coach, traductrice, comédienne, metteuse en scène et narration voix pour des films en anglais et français 

  

Le spectacle “En trois lettres” gagne le Prix du Ministre au Rencontres du Festival de Huy Belgique en 2011. Sa performance “Wideawake” gagne le prix du Palais du Beaux Arts en 2003.   En 2011 elle rencontre Joel Pommerat et participe à la création de Cendrillon qui tourne actuellement partout dans le monde et rencontre un veritable succès. (Prix de la Critique 2011 Belgique, Prix de la Critique Québec, 2015-2016 Meilleurs spectacle étranger). 

 

Au cinéma elle a tourné avec Mabrouk El Mechri, Patrice Leconte, Yves Hanchar, Stephan Everart, Romane Coppola et Guillaume et Stéphan Malandrin, Gérard Depardieu, Tom Shankland… 

 

@Ateliers de Wolubilis

Les Ateliers de Wolubilis est un Centre d’Expression et de Créativité (CEC) rattaché au Centre Culturel Wolubilis.  

 

Tout au long de l’année,  des ateliers artistiques, créatifs et/ou citoyens sont proposés au tout public à travers une programmation axée sur différentes orientations  : les arts Textile, les arts de la scène, les arts plastiques, la musique, la bijouterie, l’écriture, le bien-être. 

ateliers rogné.jpg

Frederico Araujo & Caroline Donnelly
@Wolubilis

Frederico Araujo, an actor from Brazil currently studying at RITCS as a director, will be working with the Wolubilis in Brussels.

Frederico Araujo

Frederico Araujo is Brazilian and an actor graduated at UNIRIO/Rio de Janeiro, Brazil. In 2020 he is approved to do his Master in Theater - Directing - at RITCS (Royal Institute for Theater Cinema & Sound) where his research is still ongoing in Brussels.

 

He is a multiple artist in (eternal) formation who has pursued his work mainly in theater, on stage, where he has more than 15 shows between Brazil and Belgium. He also accumulates experiences in dance, circus, performance, bilingual (French-English) master of ceremonies and teacher of theater and dance. 

 

Rêves de papier (2020) with Cie. tangentes is his second show in Belgium. His first creation in Brussels took place in 2013 for the show Burning, directed by Frédéric Dussenne in co-production with Rideau de Bruxelles. On that occasion, he was chosen by the director during an artistic workshop among Brazilian artists.

 

In 2021-22 he offers a theater and dance class for children as a regular teacher at the Roseraie; and is one of the artists invited to develop a community co-creation in Wolubilis in the project Homelands, places of belonging at the initiative of the International Yehudi Menuhin Foundation

  • Facebook Fred Araujo
  • Instagram Fred Araujo
L1004980.jpeg
L1004952.jpeg

Caroline Donnelly

Caroline left Ireland in 1990 for France to perfect her French. But she kept the desire to do theater and soon she left France to settle in Belgium and enrolled in the International Theater School, De Kleine Academie, a school based on the teaching of Jacques Lecoq.  

  

From 1995 to 2001, she participated in all the creations of the company Espace Temps in Brussels, collaborating with actors such as Yoshi Oida from P. Brook and Jean Sasportes from Pina Bausch.  At the same time, she was called upon to create shows in prisons and met the Firefly collective with whom she collaborated on all the films and performances for many years, all the while pursuing her profession as an actress.  

  

She touched everything.  Writing workshops, cinema, coaching, translating, acting, directing and voice acting for films in English and French.  

  

The show "En trois lettres" won the Minister's Prize at the Festival de Huy Belgium in 2011.  Her performance "Wideawake" won the prize of the Palais du Beaux Arts in 2003.   In 2011 she met Joel Pommerat and participated in the creation of Cinderella, which is currently touring around the world and is a real success (Prix de la Critique 2011 Belgium, Prix de la Critique Quebec, 2015-2016 Best foreign show).  

  

In cinema she has worked with Mabrouk El Mechri, Patrice Leconte, Yves Hanchar, Stephan Everart, Romane Coppola and Guillaume and Stéphan Malandrin, Gérard Depardieu, Tom Shankland... 

 

@Ateliers de Wolubilis

Les Ateliers de Wolubilis is a Center of Expression and Creativity (CEC) attached to the Wolubilis Cultural Center. 

 

Throughout the year, artistic, creative and/or civic workshops are offered to the general public through a program focused on different orientations: textile arts, performing arts, plastic arts, music, jewelry, writing, well-being. 

ateliers rogné.jpg