Babacar Diop
& Mélanie Delva & Mathieu Quertinmont
@Centre Culturel de Namur

Babacar Diop, musicien sénégalais, animera des ateliers de djembé au Centre Culturel de Namur à Namur.

Babacar Diop

Babacar Diop dit “Bouba”, 36 ans, est originaire du Sénégal et résident dans le centre Le Bocq (Croix Rouge de Belgique).

Il joue du djembé, de la calebasse et chante et ce depuis l’âge de 7 ans. Avec son groupe de quartier, Il a fait partie de l’orchestre national du Sénégal qui accompagnait les équipes sportives lors de compétitions en Afrique (Gabon, Guinée Equatoriale, Egypte, Mali, Tunisie)   ainsi qu’en Russie.

 

Depuis qu’il est arrivé au centre, il donne des cours de djembé aux jeunes résidents ainsi qu’à d’autres enfants via l'asbl « Je nage dans le bonheur » située à Florennes, “Arbre de Noël”. Il a également participé à un projet d’éveil musical avec des personnes à mobilité réduite.

L1004859.jpeg

Mélanie Delva

Comédienne-pédagogue-médiatrice culturelle.  

Formée au Conservatoire Royal de Liège en art dramatique. Mélanie joue professionnellement durant 15 ans et parallèlement transmet sa passion pour les arts de la scène aux jeunes en donnant de nombreux ateliers de jeu, corps et voix aux enfants, ados et adultes. 

En 2015, elle rejoint l’équipe du Centre Culturel de Namur en tant que médiatrice culturelle.  

 

« Je ne suis plus sur les planches mais juste à côté. J’aime œuvre pour l’art et la culture, créer du lien, du sens, questionner et engager des possibles ».  

photo Melanie_edited.jpg
L1004887.jpeg

Mathieu Quertinmont

Issus du monde associatif, ou il a travaillé avec des personnes étrangères ou d’origines étrangères, notamment au Centre d’action interculturelle de Namur et Centre de Médiation des Gens du voyage et des Roms en Wallonie. 

Ses différentes expériences professionnelles lui permis de développer une sensibilité, et une manière d’aborder et de comprendre d’autres cultures.

   

Engagé depuis 6 ans au Centre Culturel de Namur, il s’occupe de l’accueil des publics issus de milieux et de communautés différentes. Cette fonction lui permet de combiner son approche à un public particulier et varié à la culture. 

 

@Centre Culturel de Namur

Expos, ateliers, workshops, résidences d'artistes, concerts, spectacles jeune public, rencontres et de débats de société ; le Centre culturel de Namur encourage l'expression et la créativité aux Abattoirs de Bomel et partout ailleurs à Namur!

logo.png
Music-Fund_Logo-Baseline_Black.jpg

Babacar Diop
& Mélanie Delva & Mathieu Quertinmont
@Centre Culturel de Namur

Babacar Diop, Senegalese musician, will hold djembe workshops at the Cultural Centre of Namur in Namur.

Babacar Diop

Babacar Diop aka "Bouba", 36 years old, is originally from Senegal and is a resident of the center Le Bocq (Belgian Red Cross).


He plays the djembe, the calabash and sings since the age of 7. With his neighborhood band, he was part of the national orchestra of Senegal that accompanied the sports teams during competitions in Africa (Gabon, Equatorial Guinea, Egypt, Mali, Tunisia) as well as in Russia.

 

Since he arrived at the center, he has been giving djembe lessons to their young residents as well as to other children through the non-profit organization "Je nage dans le bonheur" located in Florennes, "Arbre de Noël". He also participated in a project of musical awakening with people with reduced mobility.

L1004859.jpeg

Mélanie Delva

Actress, educator and cultural mediator.  

Trained at the Royal Conservatory of Liège in dramatic art. Mélanie has been acting professionally for 15 years and at the same time transmits her passion for the performing arts to young people by giving numerous workshops on acting, body and voice to children, teenagers and adults. 

In 2015, she joined the team of the Cultural Center of Namur as a cultural mediator.  

"I'm no longer on the boards but right next to them. I like working for art and culture, creating links, meaning, questioning and engaging possibilities".  

photo Melanie_edited.jpg
L1004887.jpeg

Mathieu Quertinmont

Coming from the associative world, where he worked with foreign people or of foreign origins, in particular at the Center of intercultural action of Namur and the Center of Mediation of the Travellers and the Roma in Wallonia. 

His different professional experiences have allowed him to develop a sensitivity and a way of approaching and understanding other cultures.  

 

For the past 6 years, he has been working at the Cultural Center of Namur, where he is in charge of welcoming people from different backgrounds and communities. This function allows him to combine his approach to a particular and varied public to culture. 

 

@Centre Culturel de Namur

Exhibitions, workshops, artist residencies, concerts, shows for young audiences, meetings and social debates; the Cultural Center of Namur encourages expression and creativity at the Abattoirs de Bomel and everywhere else in Namur!

logo.png
Music-Fund_Logo-Baseline_Black.jpg