Ahmad Alsaadi & Delphine Martens
@Service Culture de la 
Commune d'Ixelles

Ahmad Alsaadi, jeune photographe Syrien ayant déjà participé à Homelands 2019 est de retour dans le Service culture de la commune d'Ixelles.

Ahmad Alsaadi

Ahmad Alsaadi est un jeune artiste photographe syrien originaire de Daraa, la première ville à se soulever contre la dictature en Syrie.Il y  est né le 18/9/1995. 

 

Pendant la révolution il travaillait avec l'opposition sous plusieurs pseudonymes comme citoyen journaliste, photographiant les manifestations et évènements à Daraa. 

 

En 2013, suite aux bombardements par le régime et la destruction de sa maison parentale il fut forcé de quitter la Syrie. En quête de liberté, il entreprit alors un voyage vers l'Europe, qu'il tenta de capturer à travers l'objectif de sa caméra. De cette expérience de vie, sont nés deux projets photographiques "La route de l'exil" et "Mon voyage vers la vie", qui lui ont valu le prix du deuxième meilleur photographe de Bruxelles dans le cadre de la compétition "Show Me Yourope". 

 

Installé à Bruxelles depuis cinq ans déjà, Ahmad photographie la ville et ses petits détails au quotidien.Il travaille maintenant comme photojournaliste, assistant réalisateur et cinéaste, car il avait acquis ces expériences grâce à sa participation à plusieurs projets et travaux, dont : 

  1. Réalisateur, montage et production dans Homeland places of belong 2019.  Expo  photographe et light show à Zinnema 

  2. CO-RÉALISATEUR avec OZOOM, programme TV, Assistant technique (lumière, son, cameraman) et assistant logistique.  

  3. Travaille sur SOUND DEVISE 302 dans Cinema Film réalisé par LA REALISATEUR ANGELA ALSOLAIMAN et le nom du film est : To My Father    

  • Instagram Ahmad
L1005058.jpeg
L1005054.jpeg

Delphine Martens

Amoureuse de Bruxelles, romaniste et chanteuse lyrique de formation, Delphine a travaillé comme formatrice en français langue étrangère dans différents pays, en tant que chargée de production à BOZAR et ensuite à son compte pour des missions variées dans le secteur culturel (subsides, organisation d’événements, rédaction de contenus).

 

Elle a rejoint le Service Culture de la Commune d’Ixelles en 2020, comme programmatrice de concerts et de spectacles jeune public. La médiation, l’inclusion de tous les publics et l’ancrage territorial sont au cœur de ses préoccupations dans ces nouvelles missions. 

 

@Service Culture de la 
Commune d'Ixelles

Le service Culture de la Commune d’Ixelles développe chaque année une programmation propre (spectacles jeune public, expositions, concerts, arts de la rue...), gère plusieurs salles dédiées aux activités culturelles, accueille des artistes en résidence et soutient activement les opérateurs culturels présents sur le territoire ixellois. Devenu bilingue en 2019, le service se compose d'une équipe multidisciplinaire regroupant également les bibliothèques francophone et néerlandophone.  

LogoXL-HORIZONTAL.jpg

Ahmad Alsaadi & Delphine Martens
@Culture Department of the 
Commune of Ixelles

Ahmad Alsaadi, a young Syrian photographer who has already participated in Homelands 2019 is back in the Culture Department of the

Commune of Ixelles.

Ahmad Alsaadi

Ahmad Alsaadi is a young Syrian artist photographer from Daraa, the first city to rise up against the dictatorship in Syria. He was born there on 18/9/1995. During the revolution he worked with the opposition under several pseudonyms as a citizen journalist, photographing the demonstrations and events in Daraa.

 

In 2013, following the bombing by the regime and the destruction of his parental home he was forced to leave Syria. In search of freedom, he undertook a journey to Europe, which he tried to capture through the lens of his camera. From this life experience came two photographic projects "The Road to Exile" and "My Journey to Life", which earned him the prize for the second best photographer in Brussels in the "Show Me Yourope" competition.

 

Ahmad has been living in Brussels for five years now, photographing the city and its small details on a daily basis. He now works as a photojournalist, assistant director and filmmaker, as he had gained these experiences through his participation in several projects and works, including:

  1. Director, editing and production in Homeland places of belong 2019. Photographer exhibition and light show in Zinnema

  2. CO-Director with OZOOM, TV program, Technical assistant (light, sound, cameraman) and logistic assistant.

  3. Working on SOUND DEVISE 302 in Cinema Film directed by DIRECTOR ANGELA ALSOLAIMAN and the name of the film is: To My Father

  • Instagram Ahmad
L1005058.jpeg
L1005054.jpeg

Delphine Martens

In love with Brussels, novelist and opera singer by training, Delphine has worked as a trainer in French as a foreign language in different countries, as a production manager at BOZAR and then as a freelance for various missions in the cultural sector (subsidies, organization of events, content writing).

 

She joined the Cultural Service of the Municipality of Ixelles in 2020, as a programmer of concerts and shows for young audiences. Mediation, inclusion of all audiences and territorial anchoring are at the heart of her concerns in these new missions. 

 

@Culture Department of the
Commune of Ixelles

Each year, the Culture Department of the Commune of Ixelles develops its own program (shows for young audiences, exhibitions, concerts, street arts, etc.), manages several rooms dedicated to cultural activities, welcomes artists in residence and actively supports cultural operators in the Ixelles area. The department became bilingual in 2019 and is composed of a multidisciplinary team that also includes the French and Dutch libraries.  

LogoXL-HORIZONTAL.jpg