Ali Al-Kawaz & Hugo Boutsen
@Ten Weyngaert

Ali Al-Kawaz, un artiste multidisciplinaire qui a participé à Homelands 2019, donnera des ateliers au Ten Weyngaert à Forest. Il sera accompagné par Hugo Boutsen, un travailleur culturel du Ten Weyngaert situé à Bruxelles.

Ali Al-Kawaz

Né le 22 Avril 1994 à Babylon en Irak, c'est en 2015 qu'Ali Al-Kawaz quitte son pays dévasté par la guerre et prend la route en direction de la Belgique. Passionné par le dessin depuis l'âge de six ans, il réalise sa toute première esquisse, le dessin d'un bateau, sur une farde de cigarettes dans l'atelier de son père. Durant son adolescence, il découvre la peinture à l’huile et c'est de manière autodidacte qu'il développe très vite sa technique de peinture et de dessin.

 

Ali Al-Kawaz obtient son diplôme en peinture de l'École Supérieure des Arts de l'Image "Le 75" en juin 2021. 

 

Avant d'entamer ses études en Belgique, Ali avait déjà participé à plusieurs expositions, principalement à Bruxelles. En 2018, il crée un atelier artistique avec un ami (Ateliers Alwan); atelier qui tend à affiner le sens de l'observation des artistes en herbe à partir de 6 ans. C'est au cours de cette même année qu'il rejoint pour la première fois l'équipe du projet "Homelands, places of belonging".

L1004845.jpeg
L1004827.jpeg

Hugo Boutsen

Je m'appelle Hugo Boutsen, j'ai 58 ans et je travaille au centre communautaire Ten Weyngaert depuis 2009. Avant cela, j'ai travaillé pendant longtemps au Pianofabriek de Saint-Gilles. Je suis animateur socioculturel et coresponsable des cours proposés, des activités pour enfants, de l'organisation d'expositions, de concerts et de projections de films. Je suis l'éditeur du magazine bimensuel Duden et j'essaie de soutenir les initiatives du quartier depuis le centre communautaire.

Cela fait vingt ans que j'habite à Saint-Gilles, mais maintenant je me sens beaucoup plus chez moi à Forêt..

Mes loisirs sont la lecture, la marche et l'écoute de la musique.

 

@Ten Weyngaert

Ten Weyngaert est le centre communautaire néerlandophone de Forest et fait partie de N22 avec 21 autres centres communautaires néerlandophones à Bruxelles. 


À Ten Weyngaert, les néerlandophones et les associations néerlandophones sont chez eux. En même temps, le centre communautaire est le lieu où les néerlandophones se rencontrent ouvertement et coopèrent avec d'autres communautés (linguistiques).


Ten Weyngaert veut promouvoir la qualité de vie dans la ville et prend la diversité sociale comme point de départ.  Il s'efforce d'instaurer une société durable et stimule la participation des habitants de la municipalité et des utilisateurs du centre communautaire. À cette fin, elle soutient les projets de renforcement de la communauté et la dynamique des résidents. 


Dans le développement de l'offre culturelle pour les enfants et les adultes, la rencontre, l'épanouissement personnel et le développement des compétences socioculturelles sont centraux.

vgc_logo_n_horizontaal_administratieblauw_pos (1).jpg
MAGENTA HORIZONTAL.jpg

Ali Al-Kawaz & Hugo Boutsen
@Ten Weyngaert

Ali Al-Kawaz, a multidisciplinary artist who participated in Homelands 2019, will give workshops at Ten Weyngaert in Forest. He will be accompanied by Hugo Boutsen, a cultural worker from Ten Weyngaert in Brussels.

Ali Al-Kawaz

Born on April 22, 1994 in Babylon, Iraq, Ali Al-Kawaz left his war-torn country in 2015 and headed for Belgium. Passionate about drawing since the age of six, he made his very first sketch, a drawing of a boat, on a cigarette pack in his father's workshop. During his adolescence, he discovered oil painting and it is in a self-taught way that he develops very quickly his technique of painting and drawing.

Ali Al-Kawaz obtained his diploma in painting from the École Supérieure des Arts de l'Image "Le 75" in June 2021. 

Before starting his studies in Belgium, Ali had already participated in several exhibitions, mainly in Brussels. In 2018, he created an art workshop with a friend (Ateliers Alwan); workshop that tends to refine the sense of observation of emerging artists from 6 years and up. During the same year, he joins for the first time the team of the project "Homelands, places of belonging". 

L1004845.jpeg
L1004827.jpeg

Hugo Boutsen

My name is Hugo Boutsen, I am 58 years old and I have been working in community center Ten Weyngaert since 2009. Before that I worked for a long time in the Pianofabriek in Sint-Gillis. I am a socio-cultural worker and am co-responsible for the courses on offer, the children's activities, the organization of exhibitions, concerts and film screenings. I am the editor of the bi-monthly Duden magazine and I try to support neighborhood initiatives from the community center.


I have been living in Saint-Gilles for twenty years, but in the meantime I feel much more at home in Forest.


My hobbies are reading, walking and listening to music.

 

@Ten Weyngaert

Ten Weyngaert is the Dutch-speaking community center of Forest and is part of N22 together with 21 other Dutch-speaking community centers in Brussels.


In Ten Weyngaert, Dutch speakers and Dutch-speaking associations are at home. At the same time, the community center is the place where Dutch speakers openly meet and cooperate with other (language) communities.


Ten Weyngaert wants to promote the quality of life in the city and takes social diversity as its starting point.  It strives for a sustainable society and stimulates the participation of residents in the municipality and the users of the community center. To this end, it supports community-building projects and resident dynamics. 


In the development of the cultural offerings for children and adults, encounter, self-development and development of socio-cultural competencies are central.

vgc_logo_n_horizontaal_administratieblauw_pos (1).jpg
MAGENTA HORIZONTAL.jpg