Au début du projet d'une durée de 6 mois, une résidence artistique d'une semaine a été organisée par la IYMF dans le cadre du programme de formation du European Menuhin Art Lab, au cours de laquelle une équipe (inter) nationale d'ambassadeurs culturels et d'experts de l'IYMF travaillera avec les tandems en leur enseignant des activités artistiques complémentaires, des compétences pédagogiques et sociales nécessaires pour s’engager dans un processus de

co-création.

Tout au long des 6 mois, 2 sessions de formation / Masterclass supplémentaires seront intégrées au processus afin de répondre aux besoins et aux défis qui se présenteront au cours du processus et de préparer le résultat final de chaque projet.

Formation #1

Trainers : Andor Timar (HU), Raul Iaza (IT), and Ilse Wijnen (BE).

Comment gérez-vous un tel processus de co-création dès le début? Comment puis-je transformer les idées créatives en action? Comment impliquer tout le monde dans le groupe? Comment travailler d’une façon interdisciplinaire? Voilà quelques-unes des questions sur lesquelles nous travaillerons activement au cours de cette session de formation afin que de donner au projet un départ dynamique et

enthousiaste.

Formation #2

Animateurs: Andor Timar (HU) and Ilse Wijnen (BE)

Les principales questions abordées étaient les suivantes : Comment gérer, reconnaître et anticiper les différentes énergies et personnalités du groupe ?  Comment organiser/structurer l'atelier ? Comment improviser dans les moments où les choses s'égarent ? Cet atelier a permis de nous ouvrir les yeux et de prendre en considération le fait que nous sommes toutes des personnes différentes.

Formation #3

Animateurs: Andor Timar (HU) et Ilse Wijnen (BE)

Cette journée a été focalisée sur l'impact positif de la situation Covid et la leçon personnelle que nous en avons tirée. Pour certains, ce n'était pas un “lockdown”, mais un “slow down” (ralentissement), pour d'autres, ils ont réalisé qu'ils voulaient passer à autre chose. Cette situation Covid nous a également fait réfléchir à notre état d'esprit face à de telles circonstances. 

 

Enfin, la leçon la plus importante pour notre équipe Homelands, selon le contenu de la formation, était de savoir comment s'écouter les uns les autres, sentir les besoins des autres et être capable de déterminer le rôle de chacun.

© 2020 by Homelands - International Yehudi Menuhin Foundation

At the start of the 6 months-project a 1 week artistic residency was organized by the IYMF in the framework of the training program of the European Menuhin Art lab, during which an (inter) national team of IYMF cultural ambassadors and experts worked with the tandems, teaching them complementary artistic activities, pedagogical and social skills needed to engage in the co-creative process.

 

Throughout the 6 months, 2 additional training sessions/master classes will be integrated in the process in order to address the needs and challenges that will rise during the process and to prepare the final result of each project.

Training #1

Trainers : Andor Timar (HU), Raul Iaza (IT), and Ilse Wijnen (BE).

How to start a co-creative process? How to turn creative ideas into action? How to involve everyone in the group? How to work in an interdisciplinary way ? These are some of the issues that will be addressed during this first training in order to start in an enthusiastic

and dynamic way our project.

Training #2

Trainers : Andor Timar (HU) and Ilse Wijnen (BE)

The main questions addressed were : How to manage, recognise and anticipate to different energies and personalities in the group?  How to organise/structure the workshop? How do I improvise at moments things go astray? This workshop was an eye-opener to take into consideration that we are different types of people

Training #3

Trainers: Andor Timar (HU) and Ilse Wijnen (BE)

This day was focused on how the Covid situation has affected us positively and what personal lesson have we learned from it. For some it wasn't a lockdown, but a slow down, for others, they realised they wanted to move on to something else. This Covid situation made us also think about our mindset when facing such circumstances. 

 

Finally, the most important lesson for our Homelands team, according to the content of the training, was how to listen to each other, feel the other ones needs and to be able to determine the role of each other.

© 2020 by Homelands - International Yehudi Menuhin Foundation